LE forum des fans 100%Alexia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE forum des fans 100%Alexia

Espace de discussion consacrée à ALEXIA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TNK est dans la place

Aller en bas 
+2
Ender31
TNK
6 participants
AuteurMessage
TNK
100% admiratif



Nombre de messages : 23
Localisation : Village-9, Alsace, France (en Banlieue nord de Bâle, Suisse)
Date d'inscription : 25/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptyVen 25 Nov à 21:35

Bonjour les Alexiens Smile ,

30 ans, toutes mes dents (à part quelques plombs), je me présente :
Philippe Meisburger pour l'état civil, TNK sur la scène musicale.

La révélation.

De ma naissance (en mars 1975) à l'automne de mes seize ans, j'étais à classer musicalement dans la catégorie des “ simples consommateurs ”. Mais en novembre 1991, un événement à priori anodin allait faire basculer ma vie : Un magazine d'informatique avait décidé d'intégrer sur sa disquette mensuelle Protracker, un freeware (logiciel gratuit) permettant de composer de la musique avec un son incroyable pour l'époque, et ceux sur un simple ordinateur standard (eh oui le bon vieux temps des disquettes…ça ne nous rajeunit pas !).

Protracker, ce fut le choc, la révélation. Même s'il me restait encore tout à apprendre, j'avais trouvé ma voie.

J'ai donc passé mes années 90 à faire “ mes gammes ” dans le monde binaire de la musique électronique (au sens large du terme), suivant l'évolution technologique et logicielle bien plus que les modes et les qu'en dira t'on. J'ai ainsi expérimenté différents styles, mélangeant les rythmiques et les styles : Dance, Trance, House, Variété, Pop, Reggae, R&B, Jazzy, musique humoristique…

Démo niaque !

En 1994, j'ai intégré un groupe de demomakers de l'est de la France (créateurs d'art multimédia, très en vogue dans les années 90 dans le monde cyber alors naissant) pour lequel je contribuais – déjà – à l'aspect musical des productions. C'est ainsi que j'ai décroché la première diffusion publique d'une composition personnelle devant plus de 3000 férus d'informatique venus du monde entier à la grand messe cyber d'alors qu'était “ The party ” à Herning, au Danemark (Nul n'est prophète en son pays…). J'ai ensuite passé non sans succès les années suivantes à sillonner les routes de l'Europe, à écumer les différents concours de demomaking et à concevoir – en amateur éclairé – des jeux vidéo dont j'étais principalement en charge de l'aspect… musical (on ne se refait pas !).

Bref, contrairement à la majorité des musiciens qui ont fait leurs classes la guitare en bandoulière, à gratter des sérénades pour faire fondre les plus beaux spécimens du sexe opposé, j'ai effectué les miennes derrière mon écran, “ star ” du web mais inconnu de la boulangère…

Pendant ce temps, dans la vraie vie…

Parallèlement à ces premières aventures musicales, j'ai obtenu mon bac (scientifique) dans ce bon vieux lycée de Saint-Louis (Passe ton bac d'abord !), puis mon DUT d'informatique de gestion à Strasbourg. Une belle carrière de winner executive en costard cravate bien rangée m'attendait. Mais était-ce là la vie rêvée d'un TNK ? Eh bien non ! Une fois le diplôme en poche, je me suis enfin décidé à fendre l'armure et à révéler l'artiste qui n'avait que trop dormi en moi : j'ai mis ma vie à la gomme dans des écrans bubble gum (ils vont voir comme ça balance, dans les assurances !) en intégrant une école de cinéma Parisienne dont je suis également sorti diplômé.

Muni de ce papier m'intronisant officiellement au titre de Spielberg local, j'ai réalisé (bénévolement) plusieurs films pour le compte de ma commune avant d'être embauché par une société d'audiovisuel suisse pour laquelle je travaille encore à l'heure où j'écris ces lignes.

Patience et longueur de temps…

Les années passèrent alors, monteur vidéo le jour, compositeur la nuit, rythmées par les refus des maisons de disque contrebalancés par les succès sur le web (La Lorie attitude, quoi !). En 2002, un premier disque autoproduit disponible uniquement en VPC sur Internet me sert de sésame pour intégrer les rangs des sociétaires de la SACEM.

En août 2004 je suis contacté par Thierry Brenner, “ ZE ” parolier du sud Alsace, Le Pierre Delanoe du tout Mulhouse. Thierry me propose une collaboration artistique que j'accepte bien sûr illico. Il écrit, je compose, l'union fait la force. Armé de mon madtracker (le logiciel de composition que j'utilise à l'heure actuelle), l'atelier à tubes est prêt à se mettre en marche…

Nous travaillons en ce moment sur plusieurs projets très intéressants ayant pour nom de code "Sunshine girl" (musique ensoleillée, façon Noah), "Clear" (Duo féminin RnB de choc), Maryleen Bay (Dance), "Amazonial fun" (Latino), et qui sait peut être un jour Alexia ? Smile
(On peut toujours rêver non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ender31
100% admiratif



Nombre de messages : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptySam 26 Nov à 3:55

C'est pas facile d'aller au bout de ses rêves dans les domaines artistiques. J'admire le courage. Et euh, ben, bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Touga
kikso
100% Accro
100% Accro
kikso


Nombre de messages : 372
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 11/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptySam 26 Nov à 7:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TNK
100% admiratif



Nombre de messages : 23
Localisation : Village-9, Alsace, France (en Banlieue nord de Bâle, Suisse)
Date d'inscription : 25/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptyMer 30 Nov à 3:41

Ender31 a écrit:
C'est pas facile d'aller au bout de ses rêves dans les domaines artistiques.

En fait, c'est même presque mission impossible.
Mais bon, tout est dans le presque...

Ender31 a écrit:
J'admire le courage. Et euh, ben, bienvenue Very Happy

Quand on est artiste dans l'âme, on ne peut agir qu'ainsi (voir les jeunes staracademyciens à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
100% Accro
100% Accro
Natacha


Nombre de messages : 274
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptyMer 30 Nov à 13:56

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
100% admiratif
*Marie*


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptyMer 30 Nov à 14:56

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FanD'ALEXIA
100% Fan
FanD'ALEXIA


Nombre de messages : 98
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/11/2005

TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place EmptyJeu 1 Déc à 5:05

Salut TNK bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandra-dance.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





TNK est dans la place Empty
MessageSujet: Re: TNK est dans la place   TNK est dans la place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TNK est dans la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre une place pour le concert du 31 mars à Paris
» design Alexia et ely dans 1
» design Alexia et arno dans 1
» Dans 15 jours, les demi-finales!
» design Alexia et chloe dans 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum des fans 100%Alexia :: Vos premiers pas... :: Présentation-
Sauter vers: